Mobiliser les Instagramers pour l’inauguration de l’Atelier des Lumières
- Home
- Portfolio
- Influence digitale
- Mobiliser les Instagramers pour l’inauguration de l’Atelier des Lumières
Mobiliser les Instagramers pour l’inauguration de l’Atelier des Lumières
-
Date:
avril 04, 2018
-
Category:
About Project:
CONTEXTE & CHALLENGE
L’Atelier des Lumières innove en créant le 1er centre d’art numérique à Paris. Pour accompagner son lancement, l’agence WWWALK a été retenu pour mobiliser les influenceurs depuis son inauguration en Avril 2018.
En tant qu’agence influenceurs Instagram, nos objectifs :
– Maximiser la notoriété auprès du grand public
– Générer des recommandations de visites pérennes
APPROCHE & MOYENS
Pour enrichir la cible des influenceurs culturels envisagée par l’Atelier des Lumières, nous avons proposés une mécanique et les profils référents dans les domaines suivants :
– Tourisme à Paris
– Mode / Lifestyle
– Famille
IMPACT & RÉSULTATS
Un succès au rendez-vous pour l’Atelier Des Lumières désormais reconnu à Paris et à l’international.
Les retombées de nos actions sur Instagram :
– 62 visites influenceurs
– 120 publications sur Instagram
– 689K personnes touchées
Depuis, les visiteurs de l’Atelier des Lumières se font spontannémet l’écho de cette expérience artistique innovante avec plus de 20K contenus photos publiés sur Instagram : #AtelierDesLumieres
Photographies du lieu Eric Spiller