Organiser un blogtrip à Vienne pour Olympus

Organiser un blogtrip à Vienne pour Olympus

About Project:

CONTEXTE & CHALLENGE

OLYMPUS EUROPE a souhaité mettre en place une action d’influence digitale en activant le réseau de blogueuses qualifiées du studio WWWALK. Objectif : leur faire vivre une expérience produit exclusive pour démontrer  tout le potentiel de son appareil photo Olympus PEN E-PL7.

 

APPROCHE & MOYENS

WWWALK a invité une sélection de ses blogueuses les plus créatives et influentes sur Instagram pour un leur proposer de rejoindre OLYMPUS EUROPE à Vienne pour un workshop arty de deux jours. 

L’ambition de WWWALK ? Ne pas laisser place à l’hésitation à la lecture des articles qui mettront en avant les fonctionnalités et les résultats obtenus !

Au programme : hôtel design, ateliers photos et challenge artistique pour leur apprendre à aller plus loin grâce aux conseils de photographes professionnels.

Les contenus produits ont permis d’alimenter les articles des blogueuses qui ont ainsi pu partager à leurs lectrices de nouvelles techniques photos  et des conseils pratiques pour guider leurs envies d’achats à l’approche de Noël.

Le tracking des ventes a pu être mesuré au travers des codes promos et des commentaires de lectrices ayant manifesté leurs achats suite aux articles parus.

 

IMPACT & RÉSULTATS

OLYMPUS EUROPE a pu s’imposer sur le marché ultra concurrentiel de la vente d’appareil photos à Noël grâce à la publication de guides pratiques de son appareil photo à destination du grand public.

+ Communication & Image

Une centaines de photos ont été mises en ligne à travers une dizaine d’articles consacré à ce workshop photos organisé à Vienne.

+ Ventes

Les réseaux sociaux et les blogs ont représenté une part significative du circuit de vente entre le 15 Novembre et le 24 Décembre.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share :