Agence Responsable

Nous sommes une agence de communication responsable.

 

WWWALK, Agence Social Media à Paris, est construite sur un modèle Good Player.

La fondatrice en a fait un pilier de son entreprise, pour motiver, collaborateurs, clients, et partenaires, à contribuer à son offre commerciale citoyenne.

 

Pour elle, l’un n’est pas au dépit de l’autre. Au contraire, plus d’affaires sont contractées, plus l’agence est en mesure d’augmenter son investissement annuel au profit des associations.

 

Notre bureau d’étude est loin d’être une entreprise polluante, mais cela ne nous empêche pas d’agir à notre échelle pour le bien commun.

 

« Convaincue qu’ensemble on va toujours plus loin, j’ai pris la décision de rendre publique nos initiatives pour vous donner envie d’y prendre part. #SharingisGood, signe la direction que j’ai souhaité donner à notre activité. Elle incarne cette volonté de travailler dans de bonnes conditions, qu’elles soient stimulantes ou ressourçantes, pour développer la croissance personnelle de chacun, au profit du bien être au travail, des bons résultats obtenus pour nos clients et plus encore, pour le bien commun. Les valeurs qui font vibrer le coeur de l’agence sont l’esprit de partage, l’innovation et la durabilité. » Khlauda Mollard, Fondatrice et Directrice Conseil de l’agence WWWALK.

 

Premier axe de réflexion : l’impact de notre activité

 

WWWALK, fait différents constats, qui lui ont permis de dessiner les pourtours de sa politique interne de responsabilité numérique, sociale et environnementale.

 

– éviter de se déplacer en voiture grâce au programme 100% vélo.

– héberger ses contenus localement, nos serveurs sont situés en France.

– retirer les cookies (on préfère les déguster) sur le site de l’agence.

– réduire l’impression des documents clefs : tous nos contrats sont à signer en ligne.

– trier nos déchets et acheter du matériel informatique reconditionné.

– faire appel aux services d’auto-entrepreneures ou d’apprenties avec une politique zéro stagiaire.

– sélectionner des fournisseurs qui partagent notre vision d’un profit juste et éclairé.

– privilégier la sélection d’influenceurs digitaux à proximité des clients pour réduire les kilomètres.

– favoriser le recrutement de femmes à compétences égales. 

 

Deuxième axe de réflexion : l’offre de service

 

WWWALK innove en lançant la plateforme de l’influence responsable composée uniquement d’influenceurs engagés en faveur de l’environnement. Nous sommes progressivement devenus l’agence de l’influence green. Notre réseau d’influenceurs green en France et en Europe permettent aux entreprises engagés dans la transition écologique de bénéficier de leurs créativités et de leurs audiences éco-conscientes. Pour en savoir plus, RDV sur GreenfluenceforGood.com.

 

 

Troisième axe de réflexion : le soutien aux associations

 

WWWALK verse une part de son CA HT annuel, à trois associations choisies pour leurs projets en faveur de la réduction des inégalités (Linkedout et Oxfam France)Ce choix fait sens avec la philosophie de l’agence qui a fait de l’esprit de partage sa priorité : #SharingisGood. 

 

 

Lancé en 2019, le projet LinkedOut participe à la construction d’une société plus inclusive et coopérative entre les entreprises donatrices et les personnes exclues en les aidant dans la construction de leurs CVs, en les accompagnant dans leurs recherches en leur faisant profiter des réseaux de contacts professionnels qui leur facilitent l’accès à l’emploi en Ile-de-FranceEn savoir plus.

Ce qui nous a convaincu : le mentoring adressé aux personnes exclues du monde du monde du travail.

 

 

 

Oxfam, c’est avant tout l’histoire de personnes qui ne veulent pas se résigner. Fondée en 1942 à Oxford, Oxfam est devenue une confédération internationale de premier ordre. C’est l’histoire d’un petit groupe de personnes à Oxford, en Angleterre, qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale, décide de militer pour que des vivres soient envoyés, malgré le blocus naval des alliés, aux femmes et enfants qui souffrent de la faim en Grèce, pays alors occupé par l’ennemi. De nombreuses personnalités comme Colin Firth ou Coldplay soutiennent les actions d’Oxfam contre la pauvreté et les inégalités. Oxfam est aujourd’hui l’une des ONG les plus reconnues en matière d’aide d’urgence, mais elle met également en œuvre des programmes de développement à long terme auprès des populations vulnérables. En savoir plus.

Ce qui nous a convaincu : leurs actions à court et long terme, puis leurs trails solidaires.