Définir un cadre de collaboration éthique avec les influenceurs

Définir un cadre de collaboration éthique avec les influenceurs

About Project:

CONTEXTE

L’école européenne des professionnels de la communication renouvelle sa confiance à l’agence WWWALK pour dispenser ses modules de formation en relations influenceurs.

Dirigée par une blogueuse reconnue, Khlauda Mollard, l’agence WWWALK offre un regard transversal pour les chargé(e)s de communication en quête de bonnes pratiques et de résultats.

De la première prise de contact jusqu’à l’analyse des résultats, l’agence accompagne les bénéficiaires de la formation en fonction de leurs besoins en communication : relation publique, événementiel, campagne média, campagne seo, campagne d’image.

CHALLENGE

L’enjeu : apprendre à mieux comprendre ces profils qui peuvent être jugés complexes car protéiformes en fonction de la nature des profils et des plateformes de diffusion.

Nourrie d’expériences concrètes, notre approche pragmatique participe à améliorer les relations marque influenceurs pour préserver le capital confiance des internautes.

Dans le parcours de formation, l’aspect juridique en matière de droits d’image et de droits d’auteur est abordé pour comprendre le champs d’utilisations possibles des retombées et leurs limites.

RÉSULTATS

Grâce à un meilleur ciblage des influenceurs en fonction de la personnalité de la marque (territoire, produit, service), les professionnels de la communication obtiennent un niveau de qualité supérieure.

Notre grille d’analyse des retombées par équivalence média permet de pouvoir faire parler les points de contacts obtenus en fin de campagne.

Pour professionaliser votre méthode, vous pouvez contacter l’agence pour bénéficier de votre formation influenceurs.