Renforcer les positions de Bureau Vallée sur les réseaux sociaux

Renforcer les positions de Bureau Vallée sur les réseaux sociaux

About Project:

CONTEXTE & CHALLENGE

La centrale Bureau Vallée, enseigne majeure de la distribution des fournitures de bureau composée de 330 magasins et pionnier du discount durable, fait appel à KAMDEN MEDIA pour définir un cadre stratégique de communication sur les réseaux sociaux dont l’animation est confiée sur place à WWWALK. L’union de ces deux forces a permis de répondre à l’ambition de Bureau Vallée : faire des réseaux sociaux un driver de recrutement des nouveaux franchisés et un facteur d’image de proximité auprès de ses clients (entreprises et particuliers).

 

APPROCHE & MOYENS

Les réseaux sociaux ne sont plus considérés comme des canaux de relais mais des viviers d’actions ciblées où les contenus sont pensés et adaptés pour eux, renforçant considérablement la portée des messages transmis.

 

Les moyens mis en place :

 

– Accompagnement en conseil et production auprès des départements dans leurs objectifs de communication (développement, projets RSE, achats, sponsoring nautique)

 

– Réalisation de calendriers éditoriaux mensuels par plateforme (Linkedin, Facebook) et des opportunités de tendances de recherches les plus fréquentes (Twitter)

 

– Centralisation des pages de magasins et formation des franchisés (Comment faire du business en tant que commerçant sur Linkedin ? ou Comment partager la vie de mon magasin sur ma page locale Facebook ?)

 

– Gestion d’une relation client personnalisée

 

– Tableau de bord de suivi des performances et audit concurentiel pour aider l’enseigne à se situer sur l’échiquier des acteurs de la distribution en matière de taille de communauté, d’engagement et de contenus traités

 

IMPACT & RÉSULTATS

L’accompagnement a défini une trajectoire stimulante des efforts à consentir en vue de renforcer les positions de Bureau Vallée sur les réseaux sociaux corporate et grand public.

 

Les résultats obtenus s’articulent autour de :

 

– L’amélioration de l’attractivité de l’enseigne

– La croissance de ses audiences

– L’acquisition de nouvelles compétences au réseau de magasins franchisés