Mobiliser les Instagramers pour l’inauguration de l’Atelier des Lumières

Mobiliser les Instagramers pour l’inauguration de l’Atelier des Lumières

About Project:

CONTEXTE & CHALLENGE

L’Atelier des Lumières innove en créant le 1er centre d’art numérique à Paris. Pour accompagner son lancement, l’agence WWWALK a été retenu pour mobiliser les influenceurs depuis son inauguration en Avril 2018.

En tant qu’agence influenceurs Instagram, nos objectifs :

– Maximiser la notoriété auprès du grand public

– Générer des recommandations de visites pérennes

APPROCHE & MOYENS

Pour enrichir la cible des influenceurs culturels envisagée par l’Atelier des Lumières, nous avons proposés une mécanique et les profils référents dans les domaines suivants :

– Tourisme à Paris

– Mode / Lifestyle

– Famille

IMPACT & RÉSULTATS

Un succès au rendez-vous pour l’Atelier Des Lumières désormais reconnu à Paris et à l’international.

Les retombées de nos actions sur Instagram :

– 62 visites influenceurs

– 120 publications sur Instagram

– 689K personnes touchées

Depuis, les visiteurs de l’Atelier des Lumières se font spontannémet l’écho de cette expérience artistique innovante avec plus de 20K contenus photos publiés sur Instagram : #AtelierDesLumieres

 

 

Photographies du lieu Eric Spiller