Partager le plaisir du vélo électrique en ville avec Solex

Partager le plaisir du vélo électrique en ville avec Solex

About Project:

CONTEXTE & CHALLENGE

Les citadins ont adopté l’usage du vélo en ville qu’il soit partagé ou individuel. Une partie d’entre eux n’envisagent pas de se rendre à leur travail à vélo pour des raisons de confort et de distance. Les vélos à assistance électrique représentent une formidable opportunité pour faciliter l’usage du vélo au quotidien, en plus d’être une activité de loisirs. Dans ce cadre, Solex, marque iconique française, cherche à moderniser son image pour séduire et équiper les citadins en vélo à assistance électrique. Pour soutenir son objectif, Potiche Prod s’appuie sur l’expertise de Kamden Media pour définir la nouvelle image de Solex sur les réseaux sociaux en terme de contenu et de média. Playout Production est en charge de nouvelle identité visuelle. WWWALK intervient sur les actions de production : community management, contenus, relations influenceurs.

 

APPROCHE & MOYENS

Dans l’optique du rajeunissement du coeur de cible, nous avons pris le parti de créer le compte Instagram Solex France avec une approche séquencée en deux temps. D’abord installer le compte pour rassembler les premiers abonnés autour de contenus humoristiques, évènementiels et lifestyle. Puis diffuser des visuels d’ambiance d’utilisations en ville. Objectif : faciliter la projection des futurs clients en démontrant l’aspect design et utile des gammes de vélos électriques Solex.

WWWALK est en charge de :

Produire les planning éditoriaux mensuels  suivant :

– 24 publications mensuelles sur Instagram et Facebook (communauté historique)

Concevoir les contenus évènementiels suivant :

– Facebook Live de démonstration produit in-store

– Stories Instagram photos et vidéos

– Création de photos HD lifestyle

– Conception de cinémagraphes

– Gestion d’un concours de casques customisés

– Activation influenceurs sur les quais de Seine

 

IMPACT & RÉSULTATS

3,4% d’engagement au dessus du benchmark marché de 0,3%

Audience touchée : 421K personnes exposées 

– 197K via l’action de community management sur Instagram et Facebook

– 224K via les audiences des instagramers sélectionnés

Prise de paroles : 71 publications ont été mises en ligne 

– 47 publications influenceurs sur leurs réseaux sociaux

– 24 publications sur les réseaux sociaux de la marque Solex

 

Extrait du bilan de campagne :

 

Crédits instagramers de gauche à droite : Camilleetlesgarçons, Elodieinparis, Stylnox.

Contenus pour le nouveau compte Instagram Solex_FR et cinémagraphe.

Crédits photographies : Khlauda Mollard

Crédits stories instagram : Camilleetlesgarçons, Elodieinparis, Stylnox
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