Dynamiser la communication culturelle du musée Jacquemart-André

Dynamiser la communication culturelle du musée Jacquemart-André

About Project:

CONTEXTE & CHALLENGE

Le musée Jacquemart-André souhaite dynamiser sa communication culturelle grâce aux réseaux sociaux à l’occasion de l’exposition Caravage.

En tant qu’agence influenceurs Instagram à Paris, WWWALK a pour mission de :

– Communiquer le plus largement sur cette nouvelle exposition

– Générer des recommandations de visites auprès des amoureux de Paris

 

APPROCHE & MOYENS

WWWALK recommande d’inviter une sélection de photographes influents sur Instagram pour leur donner carte blanche.

Le rôle de notre sélection de photographes référents sur Instagram :

– S’approprier l’architecture du musée (au travers de l’art du geste entre autres)

– Rendre l’exposition vivante (au travers de traits d’esprits)

 

IMPACT & RÉSULTATS

Une campagne de communication réussie avec :

– 45 publications sur Instagram

– 335K personnes touchées

 

Extrait du bilan de campagne :