Engager les blogueuses autour d’un atelier DIY upcycling
About Project:
CONTEXTE & CHALLENGE
Olympus cherche à promouvoir sa gamme d’appareils photos PEN auprès de sa cible acheteuse : les blogueuses mode à la recherche d’un appareil compacte pour ses déplacements. En complément de l’accompagnement en community management annuel, nous avons proposé un évènement participatif pour renouveler l’intérêt pour cette gamme devenu en seulement 12 mois une success story avec plus de 64K publications spontanées sur Instagram : #olympusPENgeneration
APPROCHE & MOYENS
Parce que chaque blogueuse mode a une personnalité unique. Quoi de mieux qu’un atelier de customisation pour revendiquer son style unique ? WWWALK a imaginé une DIY class comme point de liaison entre les lectrices et une sélection de blogueuses mode. Nos critères nous ont amené à nous diriger vers un espace central à Paris, lumineux et disposant d’une longue table en bois pour plus de convivialité. C’est dans une galerie d’art contemporain que nous nous sommes installés pour ce rendez-vous créatif.
Le principe proposé est de customiser une base t-shirt pré-imprimé « I’m a _ photographer #olympusPENgeneration » pour une customisation avec l’adjectif de son choix. Différentes matières ont été proposées pour une personnalisation unique : feutres, éponges, peinture pailletée, laine.
Les objectifs de l’opération :
-Renforcer l’ADN mode de la gamme PEN sur les réseaux sociaux
-Séduire les lectrices en leur donnant l’occasion de rencontrer leurs blogueuses préférées
-Proposer aux lectrices de tester les appareils photos (30% des tests produits se transforment en intention d’achat)
IMPACT & RÉSULTATS
Une opération réussie qui a redynamisé l’attention portée à la gamme PEN en donnant l’image d’une marque proche des centres d’intérêts des blogueuses mode. Après avoir mis en ligne les projets DIY, la marque a découvert de nombreux messages spontannés enthousiastes d’internautes.
En chiffres :
– 10 blogueuses impliquées avec leurs lectrices à des horaires différents
– Plus de 50K impressions sur Instagram